mardi 30 décembre 2014

ZEISS IKON - SUPER IKONTA

Hello !

Bonjour !

In my previous post, I showed you my first Vine. In this video, I was faking to use my awesome christmas present, that is not a digital camera with a retro look but a real old camera from the 30's. For the digital screen on the back it was just my smartphone (it could be stupid to precise that, but some people got fooled).

Dans mon dernier post, je vous ai mis mon premier Vine. Dans cette vidéo, je montre mon super cadeau de Noel, qui n'est pas un appareil photo numérique avec un look retro, mais une relique des années 30, pour le coté affichage numérique, c'était juste mon smartphone posé à l'arrière (ça peut paraître stupide de préciser, mais des gens se sont fait avoir).

So about this camera ! It's a ZEISS IKON Super Ikonta 530/15 from 1934. According to the seller, it should work and it seems to. Everything seem to work well, the only problem is that it is almost impossible to find the film to use it.

Alors concernant cet appareil photo ! C'est un ZEISS IKON Super Ikonta 530/15 de 1934. Selon le vendeur, il serait encore en état de marche, et il semble l'être, tout fonctionne bien, le seul problème est de trouver de la pélicule, c'est malheureusement quasiment impossible pour ce type d'appareils aujourd'hui.


It still is a beautiful collectible. And I love it as it is my first camera with a bellows.

Il n'en reste pas moins un magnifique objet de collection. Et je l'aime d'autant plus que c'est mon premier appareil avec soufflet.

I made a few pictures of it, and I found on the Internet a commercial for similar cameras of this brand.

J'en ai fait quelques photos et j'ai déniché sur le web une pub d'époque pour des appareils similaires de la marque.


See you,

A+

Julien Chantôme,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire