jeudi 6 février 2014

PARK JUNG MIN & CHOI SOO MIN European Tour !

Привет!

It's been a few days that I didnt posted because I was on tour !
I worked as Video Jockey during Korean Artists PARK JUNG MIN European Tour.

Cela fait quelques jours que je n'ai pas posté, et pour cause, j'étais en tournée !
Je suis parti travailler en tant que Video Jockey sur la tournée Européenne de l'artiste Coréen PARK JUNG MIN.




Here is the teaser I made for the tour, so you can discover the artist.
Pour découvrir rapidement cet artiste, voila le teaser vidéo que j'ai monté pour promotion de la tournée.

I ever told you about him in my last blog entry about Tshirt Designs.

Je vous avais déjà parlé de lui dans mon dernier article sur les designs de Tshirts.

On this tour I was VJ, my job was to display on a big LED screen some videos and graphic designs on the music.
It's the second time I do this job. The first time was at Le Bataclan in Paris for the French Rapper SETH GUEKO show.
This time the 3 concerts took place in Dortmund, Paris and Moscow.

Sur cette tournée j'étais VJ, c'est à dire que je devais diffuser sur un écran à LED géant des videos, et animations sur la musique.
C'est la seconde fois que j'ai eu l'occasion d'expérimenter ce métier. La première fois c'était pour le concert du SETH GUEKO au Bataclan à Paris.
Cette fois c'était sur 3 dates : Dortmund, Paris et Moscou.

Before explaining you how I worked, it's better to show you a little extract of the show.

Avant de vous expliquer comment j'ai travaillé, le mieux est encore de vous montrer un petit extrait du show.

Video taken by the french blog MANGA EN FOLIE.
Vidéo tournée par le blog MANGA EN FOLIE.

I was setting the screen on stage before the show and displayed the videos during the show.
Even if I have created some videos by myself (animated logo of the tour, and some designs for the show), most of the videos used were sequences and Free VJ Loops put on the Internet by very talented artists such as BEEPLE for example.

J'ai donc assuré le montage de l'écran avant le concert, et la diffusion des vidéos pendant celui ci.
Même si j'ai crée quelques vidéos moi même (comme le logo animé de la tournée, ou quelques animations durant le show), la plupart des séquences vidéos que j'ai utilisées sont des loops pour VJ mises gratuitement à disposition sur internet par des artistes talentueux comme BEEPLE par exemple.

The most difficult part is to choose the videos to display for each song because they have to match the song perfectly. Sometimes we can use the artists music videos, which is what I've done for SETH GUEKO because he had a lot of MVs.
For PARK JUNG MIN, I've used less MVs extracts and more video loops, changing them with some effects and different blending modes. Of course, I had to know the songs by heart in order to make the video perfectly synchronised with sound ^^

Toute la difficulté est de bien choisir les vidéos que l'on diffuse par rapport aux ambiances des morceaux, des fois, on peut puiser dans les clips des artistes, c'est ce que j'avais fait pour SETH GUEKO qui à un nombre de videos important.
Pour PARK JUNG MIN, je l'ai aussi fait mais dans une mesure moindre, ayant utilisé beaucoup plus de boucles vidéos, variant le rendu sur l'écran à l'aide d'effets, de fondus, de modes de fusion différents. Il fallait bien connaitre les morceaux par cœur pour ne rater aucun enchaînement ^^

As software, I used Archaos Grand VJ, but it exists many other ones like Resolume Avenue for example (which as been used at the venue in Russia).

Coté logiciel, j'ai utilisé Archaos Grand VJ, mais il en existe d'autres comme par exemple Resolume Avenue, utilisé par la salle dans laquelle nous étions en Russie.

View from my video control place during the show in Dortmund.
Vue de ma régie video au concert de Dortmund.

One of the "undesired effects" of this tour is that with the work on the videos before the tour, the soundchecks, and the shows, PARK JUNG MIN songs stay stuck in my head and it's pretty annoying !

Un des effets non désirés de cette tournée, c'est que entre le travail préparatoire des vidéos, les balances d'avant concert et les concerts, les morceaux de PARK JUNG MIN me restent en tête et je n'arrive pas a m'en défaire, et ça devient agaçant !
Que l'on aime ou que l'on aime pas, il faut avouer que sa musique est efficace et entêtante.

But now I try to listen to something else, that's why I listen on the cd that CHOI SOO MIN gave me.
CHOI SOO MIN was the opening act during this tour. A genius pianist playing a music between classical and rock who transports you into his beautiful universe.

Mais j’essaie quand même de passer à autre chose, c'est pour ça que j'écoute le cd que CHOI SOO MIN m'a offert.
CHOI SOO MIN était la première partie de la tournée, un pianiste de génie qui entre ses réinterprétations de morceaux classiques et ses compositions envoûtantes, nous transporte dans son univers à mi chemin entre la musique classique et le rock.

CHOI SOO MIN - Vanquish World


I loved it so much, that's why I also share his video !
J'ai tellement aimé que je vous met aussi son clip !

До свидания!

Julien Chantôme,

PS :

Me on the Red Square in Moscow !
Moi, sur la place rouge à Moscou !

Russian, Korean and French Team !
L'équipe Russe, Coréenne et Française !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire